Bioclimatisme et performance thermique sont pour nous des priorités depuis de nombreuses années, car le kWh le moins cher est toujours celui que l’on ne consomme pas.

Nous avons développé aussi une sensibilité particulière à l’empreinte environnementale et à la santé des usagers : choix raisonnés, matériaux sans COV, gestion des déchets de chantier, entretien limité et facilité, bilan carbone du projet, gestion des eaux pluviales…

Cette approche environnementale fait partie intégrante de notre processus d’élaboration des projets.

Il s’agit une approche transversale qui réinterroge à chaque phase la cohérence des choix établis au regard de l’environnement et de la santé, au même titre qu’au regard du programme, du budget ou des délais.

Au fil des projets, nous capitalisons des solutions constructives et techniques avec les BET et partenaires, ce qui permet une évaluation des procédés dans le temps et un accompagnement éclairé pour les maîtres d’ouvrages. Pour aller plus loin, nous avons désormais intégré la compétence pour réaliser les calculs thermiques et Analyse de Cycle de Vie en interne, dès les premières études.